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Oyez,

Pour ceux qui auraient râté le "petit" coup de gueule à propos de ce que j'appelle dorénavant "l'affaire booking", voici la conclusion de mon différend avec eux.

Ce matin après plus de 10 jours d'échange à sens unique (comprenez des mails qui avaient pour seule réponse, "on va vous répondre") j'ai enfin eu une réponse structurée et satisfaisante en terme de contenu. La voici :

"Cher Mr Alexis Binay,

Comme indiqué par téléphone le 12 Mai 2016, l'établissement refuse de procéder à une annulation sans frais.



La somme a certes été débitée par Booking.com mais a immédiatement été reversée à l'établissement.

Ainsi, si ce dernier refuse une annulation sans frais nous ne sommes pas en mesure d'outrepasser sa décision et de vous rembourser.



Par ailleurs, lors de votre réservation en ligne, il était très clairement indiqué que cette réservation était non remboursable. Ainsi, vous etiez parfaitement informé des politiques de ventes.



Enfin, si vous consultez le lien que vous nous avez envoyé à plusieurs reprises, vous constaterez dans la section "contrat exclus" que les " service d'hébergement,.... fournies à une date ou selon une périodicité déterminée" ne sont hélas pas applicable à la loi Hamon.



Vous comprendrez dés lors que nous ne pouvons répondre de manière favorable à votre demande.



Votre réservation reste active pour le moment. Ainsi, vous pouvez soit vous rendre au sein de l'établissement soit poursuivre dans votre souhait de vouloir l'annuler.

Cordialement,

Booking.com Customer Service Team"

Booking est donc dans son bon droit de ne pas rembourser et contrairement à ce que je pensais, est bien raccord avec la loi française.

Il n'empêche que mettre autant de temps pour répondre reste scandaleux.

Donc sachez que comme Booking le mentionne, la loi Hamon encadre effectivement la rétractation, mais il y a des cas particuliers, notamment dans le cadre de voyage. Quand vous réservez des dates fixes, vous êtes soumis au contrat que vous passez avec le voyagiste, que ce soit Booking ou l'hôtel.

Je l'ai dans le baba, mais au moins j'ai appris quelque chose. Plus de détail ici :

http://droit-finances.commentcamarche.net/faq/6566-pas-de-delai-de-retractation-pour-les-voyages

Bon dimanche

Alex

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